Malades d’amour

Je vous avais raconté comment des jeunes Algérois tentaient de donner une « nouvelle vie » au Pont du quartier du Telemly, en y accrochant des « cadenas d’amour », à l’image de ce qui se fait sur le Pont des Arts de Paris.
C’était samedi. Depuis, c’est le sujet de débat de beaucoup de monde. Sur Facebook, chez les amis.

-Ca sert à rien
-C’est pas original
-Quel besoin on a de faire comme les gaouris*?
-Vous êtes idiots, c’est juste un symbole
-Faut être con pour être contre l’amour

Et ça continue comme ça pendant des heures/des lignes.

Mais ce matin, ces photos sont apparues sur Facebook. (Oui, ici, on communique avec Facebook).

cadenas Détachés Alger

 

cadenas détachés

 

Dans la nuit, des jeunes ont arrachés et détruits les cadenas du pont. Ce matin, nouvel appel à reposer des cadenas. Et la polémique continue.

 

*les Français

The following two tabs change content below.
Leïla
Leïla. Journaliste. Algiers city.

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Leïla c’est épatant tout ça. Sauf que je ne comprends pas vraiment comment il y a ces cadenas qui matérialisent cet amour!

    1. Leïla leilaberatto dit :

      L’idée, c’est que le cadenas, symbolise un amour « scellé » entre deux personnes. Les membres du couple jettent les clés du cadenas, en espérant que tant que le cadenas reste fermé, ils restent unis. Plus d’infos ici.

  2. Lamsamy dit :

    Nos traditions, de mon humble avis doivent etre respecrtées! Nous n’avons pas le droit de plagier les occidentaux et notamment les Parisiens ! Dans nos bourgs et villages ,en haute montagne ou en plaine,existent des amoureux , c’est ormal c’est ça la Vie ! Cependant, il faut faire cete belle remarque qui est propre à nous les algériens: nous ne faisons rien en Public surtout en ce qui concerne notre  » amour  » ! Lorsqu’on s’aime, chez nous, on pratique l’amour en aparté ! C’est pour nous cela l’ amour , il est sacré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *